0

Play Store

Information of Play Store

Name Play Store
Price Free
Category Apps

C’est quoi le Play Store ?

Le play store est un magasin d’applications disponible sur la plupart des appareils Android. C’est un service de distribution numérique américain exploité et développé par Google. Google Play (auparavant appelé Android Market) est un magasin d’applications, ainsi que des jeux, des livres, de la musique et des films de Google, qui permet à des sociétés tierces d’offrir aux propriétaires d’appareils dotés du système d’exploitation Android l’installation et l’achat de diverses applications. La plupart des applications sont gratuites mais certaines proposées par les développeurs sont payantes.

play store gratuit

play store gratuit

 

Comment ça fonctionne ?

Le Google Play Store propose plus de 3,5 millions d’applications Android. Les utilisateurs de plus de 145 pays peuvent acheter des applications, bien que Google note sur ses pages d’assistance que “Le contenu payant peut ne pas être disponible dans certaines provinces ou territoires, même si le pays directeur est répertorié ci-dessus.” Les développeurs de plus de 150 emplacements peuvent distribuer des applications sur Google Play, mais tous les sites ne prennent pas en charge l’enregistrement des marchands. Pour distribuer des applications, les développeurs doivent payer des frais d’inscription uniques de 25 $ pour un compte Google Play Developer.

Les développeurs d’applications peuvent contrôler les pays dans lesquels une application est distribuée, ainsi que le prix de l’application et des achats intégrés dans chaque pays. Les développeurs reçoivent 70% du prix de la demande, tandis que les 30% restants vont au partenaire de distribution et aux frais d’exploitation. Les développeurs peuvent mettre en place des ventes, avec le prix d’origine barré et une bannière en dessous informant les utilisateurs de la fin de la vente. Google Play permet aux développeurs de publier les premières versions des applications à un groupe sélectionné d’utilisateurs, sous forme de tests alpha ou bêta.

play store télécharger

play store télécharger

Les avantages du Play Store

Google effectue une vérification de sécurité à deux niveaux de toutes les applications du Play Store tous les 7 jours. Ainsi, vous pouvez être assuré de ne pas recevoir de malware / virus sur votre appareil. Deuxièmement, vous pouvez rembourser. Troisièmement, vous pouvez lire les avis des utilisateurs et même rechercher l’alternative pour n’importe quelle application dans Play Store avant de télécharger. Les captures d’écran sont l’un des principaux avantages du téléchargement à partir de là. Vous ne pouvez généralement pas bénéficier de ces avantages en installant à partir de sources inconnues.

Le processus de soumission d’applications stipulé par Google Play est beaucoup moins fastidieux que l’App Store iOS. Le développeur d’applications bénéficie également d’une plus grande liberté en ce qui concerne le contenu éditorial général de ses applications.

Une fois qu’une application est en ligne sur le Google Play Store, le développeur peut alors procéder à la création de sa propre clientèle et créer une entreprise prospère avec son application, à condition bien sûr que l’application offre une certaine valeur d’utilité au client.

Le coût initial de l’inscription n’est que de 25 $, ce qui rend beaucoup plus abordable pour le développeur de soumettre des applications à ce marché.

La liberté de contenu éditorial qu’offre le Google Play Store peut parfois s’avérer être un fléau pour les développeurs d’applications, car ils n’obtiennent pas les conseils que l’iOS App Store fournit à ses développeurs.

La plate-forme Android hautement fragmentée complique davantage le problème pour le développeur de l’application. Cet aspect, combiné au fait que les développeurs Android sont à peu près seuls pour créer leur entreprise, fait qu’il est très difficile pour les développeurs inexpérimentés de réussir sur ce marché des applications.

La plupart des applications du Google Play Store sont des applications gratuites. Non seulement cela, il a été constaté que les utilisateurs d’Android préfèrent généralement télécharger des applications gratuites; par rapport aux utilisateurs iOS, qui n’hésitent pas à payer pour de bonnes applications. Cela oblige inévitablement le développeur à réfléchir à d’autres moyens de gagner de l’argent sur son application.

play store android

play store android

Play Store APK – dernière version débloqué et sans virus

Téléchargez ici et maintenant la dernière version mobile du Play Store APK sur votre appareil Android pour enfin pouvoir accéder à toutes vos applications favorites. Si vous souhaitez profiter des dernières fonctionnalités et en particulier du dernier design du Google Play Store, vous trouverez ici sa dernière version, ainsi qu’un guide d’installation rapide.

admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *